A propos

Je m’appelle Pauline. Je suis enseignante, j’adore pâtisser et tricoter, je dévore les romans et les albums jeunesse et je suis une inconditionnelle de thé. Mais dans ce blog, je ne vais pas vous parler de tout ça !

J’ai créé ce blog pour vous parler de mes balades et voyages, de villes que j’ai eu l’occasion de visiter et de restaurants que j’ai testés.

J’ai toujours été attirée par découvrir des endroits inconnus pour moi.

Quand j’étais enfant, mes parents nous emmenaient souvent à la montagne. J’adorais déjà prendre plein de photos des ruisseaux que je traversais, des chats que je croisais sur mon passage ou encore du soleil qui culminait.

Puis les voyages scolaires ont continué d’attiser ma curiosité : Londres, Munich, le pays de Galles.

Une fois arrivée à l’université, j’ai eu la chance de visiter le Danemark et la Suède avec mon groupe de travail scandinave.

apropos2

Le port de Copenhague et ses superbes couleurs.

J’en profitais aussi pour partir souvent à la découverte du Sud de la France, comme à Cassis ou à Aix-en-Provence.

Mes années fac (et les vacances d’été de 4 mois) m’ont permis de partir plus longtemps : j’ai été fille au pair pendant trois mois près de Burmingham en Angleterre, ce qui m’a permis de visiter de nombreuses villes comme Oxford, Stratford-Upon-Abon, Great Malvern, Weston-super-Mare. Ce voyage a renforcé mon amour pour l’Angleterre, et je ne serais pas contre de m’y installer un jour !

apropos1

Un fleuriste à Droitwich-Spa, près de Burmingham.

Je suis aussi partie plusieurs semaines à Heidelberg qui est une magnifique ville en Allemagne et où j’étais en colloc’ avec des personnes de tout horizon : la Corée, la Chine, le Mexique et la Croatie. A partir de là, j’ai été curieuse de découvrir ces pays que je ne connaissais pas. J’ai également passé 2 mois à Dublin où j’ai voyagé en solo. J’ai découvert de supers endroits comme Howth et ses phoques ou encore Dun Laoghaire.

apropos6

Howth près de Dublin.

Puis je me suis installée près de Paris, qui était une ville presque inconnue pour moi, donc j’essaye de découvrir le maximum d’endroits. Habiter à Paris est aussi pratique pour partir à moindre frais, comme la fois où je suis partie à Amsterdam entre copines pour 10€ l’allée en car. J’avais adoré les petits salons de thé cosy et les friperies.

A Paris, j’ ai rencontré mon chéri. Depuis, je ne pars plus qu’avec lui (sauf quand je vais seule en Alsace, mais le plus souvent il m’accompagne). On essaye de partir en weekend plusieurs fois par an, vers des destinations comme Dieppe, Provins, Paimpol et l’Île de Bréhat, Lyon ou encore Londres.

apropos4

Le port de Dieppe.

apropos5

Vue depuis l’Île de Bréhat.

Les vacances d’été nous permettent de partir plus longtemps et de nous immerger totalement dans des cultures que nous ne côtoyons pas habituellement. Nous avons entre autre adoré Séville, ses quais le soir venu et ses délicieuses tapas, mais également Corte et Bastia, qui nous ont offert des aspects complètements différents de la Corse.

apropos3

Le Parc de Maria Luisa, près de la Place d’Espagne à Séville.

Et maintenant ?

J’aimerais beaucoup partir en weekend à Berlin et bien entendu retourner à Londres que j’adore et que je n’ai vraiment pas fini de découvrir.

Et puisqu’on a une situation financière stable à présent, nous aimerions partir plus loin : on hésite entre la Norvège, le Canada, voire même l’Australie.

Alors comment fait-on pour choisir une destination quand on a envie de les découvrir toutes ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s