Un jardin d’hiver

Ce soir je vous emmène visiter les jardins du Musée de la Vie Romantique. C’était la première fois que je m’y rendais, pour l’exposition Les visages de l’effroi.

vie-romantique4

Ce qui m’a le plus plu, c’était l’hôtel Scheffer en lui-même et son beau jardin.
L’intérieur est complètement vieillot mais d’une façon très cosy : une moquette avec plein de motifs, des tapisseries au mur, des meubles anciens.

vie-romantique3vie-romantique2

L’aspect extérieur de l’hôtel est ce qui m’a le plus charmé. Je m’imagine très bien vivre dans une telle maison, monter ses jolies marches en rentrant le soir pour me mettre au chaud. Le rêve !

vie-romantique7

La couronne d’hiver suspendue à la balustrade est aussi tout à fait charmante !

vie-romantique6vie-romantique8

Le salon de thé, au nom très poétique Un thé dans le jardin, rouvrira en mars et j’ai hâte de découvrir cette cour avec les couleurs et la fraîcheur du printemps, ma saison préférée.

vie-romantique9vie-romantique5

Je vous montre aussi quelques photos des rues alentours : une jolie porte, un petit chat mignon et un passage privé, dont je n’ai pas retenu le nom mais dont j’aime beaucoup la perspective !

vie-romantique12vie-romantique10vie-romantique11

Bonne fin de semaine à tout le monde et n’hésitez pas à me suivre sur instagram !

 

Laisser un commentaire

