Pousser la grille de l’avenue Frochot

Le portail de l’Avenue Frochot, c’est un portail que je ne pensais pas franchir. Cette avenue, c’est un joli hasard. On se baladait dans le 9ème. Dans la rue Victor Masse, on est tombé sur cette rue avec cette grande grille ! Les jolies rues pavées fermées par une grille, j’adore ça ! Alors nous avons attendu que quelqu’un passe par là. Et une petite minute plus tard, un monsieur passait la grille. Un peu suspicieux, il nous a tout de même tenu la porte.

av-frochot3av-frochot13av-frochot7

Et là derrière la grille, on a découvert de superbes hôtels particuliers, qui pour la plupart ont abrités des grands artistes comme Django Reinhardt ou Henri de  Toulouse Lautrec.

av-frochot9av-frochot14

Mais ce n’est pas ça que je préfère dans cette découverte. J’aime le fait de trouver un endroit aussi calme à deux pas du Boulevard de Clichy. Ça grouille de partout tout autour et là, derrière cette grille, on découvre juste un havre de paix avec un chien qui joue et un petit garçon qui remonte ses courses avec ses parents.

av-frochot11av-frochot12av-frochot8

Se promener au hasard dans Paris nous réserve toujours des surprises : un chat à caresser, une porte à pousser, un thé à déguster. J’aime ce Paris plein de surprises.

av-frochot1av-frochot10av-frochot4

Je vous souhaite une belle soirée et une semaine pleine de douceur.

2 réflexions sur “Pousser la grille de l’avenue Frochot

Laisser un commentaire