Sous la lune et les lumières

Enfin un nouvel article ! Je ne sais pas si vous vous dites ça, mais moi ça m’a manqué de ne pas écrire ici !

noel-rueil3

Ça fait une semaine que je veux vous montrer (avec une qualité un peu moins bof  que sur instagram !) les magnifiques décorations que je vois tous les matins en partant de chez moi et en rentrant le soir !

noel-rueil17

La période de l’avent est une période que j’adore. La première chose que je fais le soir en rentrant à la maison est d’allumer les lumières de mon sapin, avant même d’enlever mon manteau ou même de caresser mon chat !

noel-rueil26

Cette année, j’ai encore plus envie d’offrir des cadeaux aux gens à qui je tiens ! Et en plus, je suis ravie, j’ai déjà tout trouvé (il me reste plus qu’à en acheter quelques-uns, mais les idées sont là!). J’ai envie de faire plaisir à mes collègues, mes amis et ma famille, et je pense avoir visé à peu près juste (je l’espère !).

noel-rueil25

Ce que je préfère pendant le mois de l’avent, c’est regarder des films sous mon plaid avec un bon thé chaud, préparer ma bouillotte tous les soirs, emballer joliment les cadeaux, faire des bredeles (les sablés de Noël alsacien, pour les non initiés) pour régaler mes amis et mes collègues, allumer plein de bougies dans mon salon, les parfums de cannelle qui sont ma madeleine de Proust, lire des romans et des BDs dans mon lit.

noel-rueil14

Le rituel que je ne manque pas chaque année, c’est évidemment le fameux calendrier de l’avent. L’an passé, j’avais un calendrier avec du thé offert par ma maman et un calendrier avec des chocolats offert par ma belle maman.

Cette année, j’ai un calendrier tout simple trouvé de justesse le soir du 30 novembre chez Marks & Spencer. J’ai bien failli ne pas en trouver un mignon, et me retrouver avec un calendrier Reine des Neiges ou Star Wars ! L’an prochain je m’y prendrai plus tôt !

noel-rueil12

En tout cas, j’adore ouvrir une petite case tous les matins en me levant (impossible pour moi d’attendre la fin de la journée !), ça me motive à sortir de mon lit tout chaud, dans lequel mon chéri dort encore. Et en plus, ça a un autre avantage : la maîtresse que je suis ne se trompe pas de jour en décembre pour écrire la date au tableau chaque matin. Les autres mois, je ne garantie rien !!

noel-rueil6

Pour cet article qui se faisait désirer, je vous ai concocté une petit vidéo et vous ai sélectionné plein de photos parmi toutes celles prises. Elles ne sont pas d’une qualité exceptionnelle, mais j’avais envie de vous montrer ma jolie ville sous les lumières de Noël.

noel-rueil4

Dans moins d’une semaine, je serai en Alsace pour fêter Noël avec ma famille et mes amis, et je me réjouis de pouvoir vous montrer ma région qui est tellement belle et magique en cette période !

noel-rueil7

noel-rueil18

Je vous souhaite une belle fin de semaine, de profiter de la magie ambiante et de savourer les moments passés avec vos proches !

La vidéo est par ici !

 

Laisser un commentaire

