Yellow trees

Je me suis posée quelques questions concernant ce blog. Cela fait deux mois que je l’ai créé et je me demande quel tournant lui donner. J’aimerais beaucoup vous parler de manières plus franches en évoquant des choses plus personnelles, sans pour autant évoquer ma vie privée. Tout en continuant de vous partager mes coups de cœur, mes balades et mes découvertes.

rueil13
Pour ce premier article un peu plus personnel, je vous propose une balade dans ma ville, Rueil-Malmaison, en banlieue parisienne.

Vivre en Ile-de-France n’a jamais été une évidence pour moi. Je n’aimais pas Paris. Dès que j’y allais pour passer un weekend, je finissais avec un mal de crâne abominable : trop de bruits, trop de gens, trop de tout.

Et puis, il y a un peu plus de quatre ans maintenant, je suis venue m’installer dans les Hauts-de-Seine. Je me suis retrouvée à Rueil par le plus pur des hasards en regardant une carte du département et en foulant les pavés du centre ville, je suis tombée littéralement amoureuse de ce village près de Paris.

rueil15

Alors, non Paris n’est pas la ville dans laquelle j’habite, mais je la côtoie quasi quotidiennement.

Au début, j’avais du mal avec elle. Je ne comprenais pas l’intérêt que les gens lui trouvaient. Et pour cause, je crois que je me rendais dans les coins les plus touristiques de Paris, à savoir la Tour Eiffel, les Champs Élysées, Montmartre côté Sacré Cœur, Bercy Village, etc.

Mais peu à peu, j’ai découvert d’autres endroits, des lieux plus méconnus de la capitale. Je crois que ce sont toutes ces découvertes qui m’ont réconciliée avec Paris.

rueil17

J’évite à présent les endroits que j’évoquais précédemment, pour me perdre dans des ruelles plus calmes, plus verdoyantes, moins touristiques.

Je crois aussi que ce qui m’a appris à aimer Paris, ce sont les rencontres que j’y ai faites.

Au bout d’un an en région parisienne, j’ai voulu rentrer dans mon Alsace natale. Et finalement, je ne l’ai pas fait, car j’ai fait la rencontre qui m’a fait rester ici.

rueil1

Il m’arrive encore de détester Paris par moment, mais je me dis que j’ai la chance d’habiter dans un coin génial et je profite un maximum de tout ce que la ville et la vie ici peuvent m’offrir.

Rentrer en Alsace ? Cette question, je me la pose souvent. Je suis arrivée en Ile-de-France en même temps que mon amie Manon et il n’y a pas une seule fois où nous nous voyons sans nous demander si on a prévu de rester ou de partir. On pèse les pour et les contre et on finit toujours par se dire que la vie ici est chouette et qu’on a toujours de nouvelles choses à découvrir, à faire, des restaurants à tester, des expos à voir, des gens à rencontrer.

J’étais en Alsace la semaine dernière, donc là tout de suite elle ne me manque pas. J’ai pu y voir des personnes qui me sont chères. Je suis comme rechargée de bonnes ondes jusqu’à Noël.

J’aime la vie que j’ai ici et quand je reviens de ces séjours en Alsace, je retrouve mon chéri et mon chat. Et là je peux vraiment dire que ma maison, c’est ici.

rueil19

Loin des agitations de Paris, je vous emmène dans le centre ville de Rueil et au Parc du Bois-Préau, qui hier matin était désert, j’avais l’impression d’avoir le parc pour moi seule.

rueil16

rueil4

rueil5

rueil7

Les oies aussi étaient de sortie !

rueil8

rueil9  rueil11

rueil12

rueil10

rueil13

rueil16

La boulangerie qui fait la meilleure baguette que je n’ai jamais mangée !rueil17

rueil5

Belle fin de semaine à tous et n’hésitez pas à me suivre sur instagram, j’ai créé mon compte cette semaine !

Publicités

6 réflexions sur “Yellow trees

  1. Génial la photo des oies 😉 Et personnellement, moi ça me ferait super plaisir qu’un jour tu reviennes en Alsace… Et avec Ben et Ghandi en plus, ce serait le top du top 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s