Le Troquet des Kneckes

Coucou les kneckes !

Voilà déjà un mois que je voulais publier cet article et qu’il dort au fin fond de mes brouillons. Mieux vaut tard que jamais. Le voici, le voilà l’article dans lequel je vous parle d’un restau à la bonne franquette où l’alsacien est de mise !

DSCF8053[1]

Donc, non je ne suis pas tombée sur la tête quand je vous appelle les « kneckes », j’ai simplement testé le Troquet des Kneckes à Strasbourg, dont j’avais beaucoup entendu parler sur les réseaux.

Aussitôt testé, aussitôt adopté : made in Elsass, ce restaurant est authentique. On nous sert une cuisine de type brasserie avec des plats tout simples, mais bons et à de très petits prix. L’accueil est très chaleureux, on a l’impression d’être reçu chez des amis.

Nous avons pris une entré pour deux : du saumon servi à l’alsacienne, c’est à dire avec du raifort.

DSCF8061[1]

Ben a pris le plat du jour : un cordon bleu, et pour ma part, j’ai commandé une bouché à la reine presque aussi bonne que celle de ma maman, c’est pour vous dire à quel point c’était délicieux !

DSCF8065[1]DSCF8066[1]

En dessert, la gourmandise l’a emporté : moelleux au chocolat et île flottante.

DSCF8075[1]

Il y a un gros parti pris sur la déco, faite de dictons en alsacien, de meubles dépareillés en bois et en métal, de carrelages avec différents motifs. Et si la déco vous plait tellement que vous aimeriez la même chez vous, n’hésitez pas à demander aux serveurs ou au patron : le restau vend tous ces meubles ! Ben et moi lorgnons une table d’arcade bien sympathique !

DSCF8078[1]DSCF8056[1]DSCF8079[1]DSCF8060[1]DSCF8058[1]

Malheureusement le joli carrelage n’est pas à vendre !

DSCF8054[1]

Une dernière photo que j’ai prise spécialement pour ma maman, avant de vous laisser et de vous retrouver bientôt pour un nouvel article qui sentira bon les vacances (avec une vidéo !) et un test restau !

Bon weekend !

DSCF8059[1]

3 réflexions sur “Le Troquet des Kneckes

Laisser un commentaire

