De la Galerie Vivienne au Marché aux Fleurs et aux Oiseaux

Aujourd’hui, je ne vous propose pas la découverte d’un quartier, mais je vous emmène avec Ben et moi dans notre promenade au cœur de plusieurs arrondissements : de la Galerie Vivienne au Marché aux Fleurs et aux Oiseaux.

Nous avons commencé notre balade à l’arrêt de métro Palais royal Musée du Louvre. Nous avons traversé le jardin du Palais royal et avons pu admirer les colonnes de Buren.

Nous avons ensuite traversé la rue des petits champs, pour rejoindre la rue Vivienne et ensuite la superbe Galerie Vivienne, qui était un de nos objectifs.

DSCF7845 DSCF7860

DSCF7849

DSCF7857

Puis nous avons emprunté la rue des Petits pères et la rue Etienne Marcel. Nous sommes passés par la rue Tiquetonne qui est très mignonne et où nous avons repéré un restau mexicain qui avait l’air sympa. Cette rue nous a mené au Passage du Grand Cerf, dans lequel nous avons par exemple pu voir la très jolie boutique de Lil Weasel.

DSCF7861

DSCF7866

DSCF7867

La rue de Turbigo nous a mené au Passage de l’Ancre. En dehors de la période estivale, le passage est sûrement ouvert aux passants, mais en plein mois d’août, nous avons dû attendre qu’un riverain nous ouvre la porte. C’est un petit passage pavé avec plein de plantes et des devantures colorées. Assez incroyable au cœur du 3ème arrondissement.

DSCF7868

DSCF7872

DSCF7871 DSCF7869

Nous avons ensuite marché dans la rue Saint Martin, puis tourné sur la rue Rambuteau. Dans la rue des Blancs Manteaux, nous avons découvert le Jardin partagé du Clos des Blancs Manteaux. C’est un jardin collectif géré par l’Association des Jardiniers du 4ème.

DSCF7874

Nous avons ensuite visité le Jardin des Rosiers Joseph Migneret et puis nous avons admiré la jolie place Sainte Catherine.

DSCF7877

Longeant la Place des Vosges, empruntant la rue du Pas de la Mule, puis la rue Daval et la rue de la Lappe, nous avions pour but de découvrir le passage Lhomme. Malheureusement, celui-ci était fermé et personne n’était là pour nous ouvrir. Dommage, nous réessayerons une prochaine fois.

Nous avons ensuite pris l’avenue Ledru Rollin et la rue de Lyon pour découvrir la très charmante rue Crémieux ( il fallait quand même que l’on voit la fameuse rue des blogueuses mode ;p ), cette rue aux maisons de toutes les couleurs.

DSCF7883 DSCF7886

DSCF7885

DSCF7884

Nous avons ensuite traversé un pont au dessus du jardin du Port de l’arsenal.

DSCF7893

Par le Pont Sully, nous avons rejoint l’Île Saint Louis, puis l’Île de la Cité et sa place Louis Lépine où se trouve le Marché aux Fleurs et aux Oiseaux.

Nous avons ensuite terminé notre balade de presque 4h sur la terrasse de la Brasserie les Deux Palais.

Je vous laisse avec la vidéo et vous dis à bientôt pour de nouvelles découvertes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s