Les Batignolles

J’ai profité d’un déjeuner à Neuilly avec mon amoureux pour aller me balader dans le 17ème.
Je connaissais déjà le quartier des Ternes, mais cette fois je suis allée m’aventurer du côté des Batignolles.

J’ai découvert la très jolie Cité des fleurs, qui est une rue piétonne, située entre la rue Gauthey et la rue Pouchet. On y trouve de magnifiques maisons qui arborent chacune une cour ou un jardin. La ruelle est très paisible, tellement calme : on ne se douterait pas une seconde qu’on est à deux pas de l’avenue de Clichy.

Je me suis également promenée dans le square des Batignolles : c’est un petit parc mais il est charmant, avec ses petits canetons, sa cascade et tous ses bancs le long du chemin.

La rue la Condamine est à emprunter et passer par la place du Dr Félix Lobligeois donne à Paris des airs de village.

DSCF7772

La Cité des Fleurs

DSCF7779

La Cité des Fleurs : un balcon comme j’en rêve.

P1020556

La Cité des Fleurs

DSCF7793

Rue Brochant

DSCF7796

Le Square des Batignolles

P1020567

Rue de la Condamine

Laisser un commentaire

